Il est passé par ici, il repassera par là…

Mettre des mots sur des sentiments, jsuis pas trop douée pour. Alors j’invente des images. Qui parfois en appelle d’autres… Exemple.

Une conversation entre copines à la brasserie du coin, les coudes sur la table (et les fesses sur la banquette), hésitant entre une glace chocolat-chantilly ou chantilly-chocolat. Sujet de la causette (un parmi tant d’autres…) : « Mon ex ». L’homme 2.1 (souvenez-vous…) fait ce qu’il lui plait. Et ces derniers temps, il semblerait que ce qui lui plaise, c’est de me recontacter tous les jours (ou presque).

Moi : « En fait, c’est comme si j’étais une planète. Disons qu’il y a des satellites réguliers, certains tellement lointains que je sais même plus qu’ils sont là, et puis ben lui c’est comme si c’était une comète. Avec… euh… »

*tente de dessiner des ronds dans les airs avec ses mains*

Ma pote : « Une queue? ». Ah oui, aussi…

En fait je cherchais le terme « trajectoire elliptique », c’est-à-dire que des fois il est proche, après il s’éloigne, après il se rapproche… Et c’est assez cyclique, pour ne pas dire mathématique : il reviendra bien un jour.

Des astrophysiciens ont planché des années sur la comète de Halley pour sortir des trucs comme ça : « Son demi grand axe est de 17,9 ua (soit environ 2,7 milliards de kilomètres), son excentricité est de 0,97 et sa période est de 76 ans. Sa distance au périhélie est de 0,59 ua et sa distance à l’aphélie est de 35,3 ua ».

Qu’on se rassure, j’me lasserai avant.

7 Responses to Il est passé par ici, il repassera par là…

  1. fofifonfec says:

    PS : en y repensant ça fait vachement prétentieux de se comparer soi-même à une planète, genre je suis le centre du monde que dis-je de l’univers. Euh en fait en temps normal, j’me compare plutôt à un grain de poussière, mais ça marche pas avec la comète! 😉

    PS 2 : Spéciale kasse-dédi à @udrey pour sa magnifique réplique!

    PS 3 : Non jveux la Wii, merci. (Blague de geek, pardon)

  2. @udrey says:

    Merci pour ce grand moment de marrade intergalaxique… Seule devant mon ordi, j’étais pétée de rire en revoyant la situation et les gestes cosmiques ! Heureusement qu’aucun de ces petits habitants de planètes lointaines ne me voyaient… Ils auraient pensé : « Ah ! Ces Terrien(ne)s… Vraiment tous arriéré(e)s ! » Ça n’aurait pas été sympa pour mes camarades, sûrement pas aussi dingos que moi !
    Biz

  3. @udrey says:

    Au fait… C’est toi qui choisis les icônes pour nous représenter ??? Parce que j’aime pas trop la mienne ! 😉 Enfin, j’dis ça, j’dis rien !!!!

    • fofifonfec says:

      Jsuis désolée, au quotidien tu as un visage carré et rose avec le sourire. Bon, tu as un peu plus qu’une seule dent, ok. Bref, non, ce n’est pas moi qui choisis les avatars de mes commentateurs/trices. Et encore, ce n’est pas toi qui as le pire!
      C’est facile à changer, jte montrerai, t’inquiète.
      Et merci à toi pour la réplique ! (et le reste)

  4. annick says:

    nous sommes tous en quelques sortes des planètes autour desquels les autres gravitent et nous mêmes gravitons autour des autres 🙂

  5. mathildefradin says:

    fofie
    ton ex, appelons-le le siborg pour conserver son anonymat, a certainement mis un puce dans l’ordinateur qui t’as filé, afin de pouvoir te pister en permanence. Il connaît désormais tous tes faits et gestes. Il connaît le blog aussi j’en ai peur!

  6. fofifonfec says:

    Des planètes qui parfois rentrent en collision! Avec plus ou moins d’étincelles…

    Mathilde, tu sais que j’y ai pensé à la puce, sérieusement en plus! Mais nan jcrois pas ^^ déjà parce que c’est un logiciel (pas une puce) qui fait ça, et que les disques étaient tout nus, et aussi car pour l’instant je vais pas sur Internet sur ce nouveau PC, donc théoriquement impossible!

Laisser un commentaire