Chanel n° 5 en pharmacie

Lui, très doué pour les compliments : « En fait, j’aime bien quand t’es malade… »
Elle, suspicieuse : « Parce que je parle moins vu que j’ai mal à la gorge, c’est ça? »
Lui, tout doux : « Même pas… Tu sens bon. C’est le Vicks Vaporub, j’adore. J’crois bien que je vais en mettre sur l’oreiller pour quand t’es pas là… Tu me laisseras le petit pot vert, dis? »

Nonobstant mon haleine de Strepsil versus Doliprane, mon nez rouge tellement pelé qu’on sait pas si le truc qui gratte c’est une peau morte ou de la morve séchée, et mes reniflements intempestifs entre deux inhalations (autre grand moment glamour) et mouchages (« Mais ya rien qui sort, jsuis constipée du nez! »), l’homme aime le Vicks Vaporub. Chanel numéro 5 n’a qu’à bien se tenir.

(NDLA : histoire vraie qui date. Mais comme jsuis malade, ça me rappelle !)

PS : notez bien que ce post n’est sponsorisé ni par Vicks Vaporub ni par Chanel n° 5. J’vous jure.

6 Responses to Chanel n° 5 en pharmacie

  1. @udrey says:

    Merci Sophie… Chaque jour, j’attends avec impatience la nouvelle petite histoire qui va me faire sourire ou rire… Et là, difficile de ne pas exploser de rire au milieu du service des IG !
    Encore une fois, j’adoooore !!!!

  2. fofifonfec says:

    Contente que ça te plaise ! Mais je préfère te prévenir que je risque d’avoir du mal à tenir le rythme du « chaque jour »… A moins que je me mette à écrire sur les plans de prévention des risques technologiques de certains sites industriels à risques 😉
    oui, je devrais essayer…

  3. Heidi says:

    Parfois c’est mieux quand ils se taisent.
    😀

  4. Begonia says:

    Chérichou n’a pas vraiment coupé le cordon : il aime le Vicks Vaporub parce que sa môman l’en tartinait quand il était petit et il n’a pas osé te l’avouer !

    Allez, je te livre mon astuce « beauté » : tu mets du labello bleu (oui, celui là et pas un autre) sur tes narines après t’être mouchée –> ça calmera les rougeurs et fera glisser le kleenex au prochain mouchage, et ainsi de suite ! Fini le look Bozo !

  5. fofifonfec says:

    Heidi: parfois oui c’est clair!!!

    Begonia:J’ADOOOOooore ta théorie! Je lui en ferai part, il sera ravi ravi! A condition que personne ne l’appelle Chérichou, surtout que ce n’est plus le cas!
    Et merci pour le conseil! *court s’acheter du Labello bleu*

  6. fofifonfec says:

    *revient parce que les magasins sont fermés* (<— blague du soir, bonsoir)

Laisser un commentaire

