A ne pas faire la veille d’un entretien d’embauche

Hier soir, j’aurais dû préparer mon book pour l’entretien d’embauche de cette aprem, et réfléchir à mes 3 qualités (et accessoirement mes 3 défauts parce qu’il faut équilibrer et c’est surtout pas à une brochette PDG / DRH qu’il faut dire que vous avez plus de défauts que de qualités) et comment justifiez-vous votre parcours en zigzag et l’arrêt de votre entreprise et blablabla.

J’aurais dû aussi m’épiler jusqu’aux trognons (non ça veut rien dire mais ça sonne bien) puisque ce week-end je vois l’Ex, (confirmation tombée y a une heure) et bien que je lui amène Luc (attention à ne pas confondre : je parle ici de mon PC pour ceux qui n’ont pas eu droit aux présentations. Non, je n’ai pas d’enfants, et oui, mon ordi a un nom, et il y a une bonne raison que je vous expliquerai un jour si vous êtes sages), je n’y vais pas seulement pour download VLC (jpeux le faire d’ici, qu’est ce tu crois, pas besoin de lui, pfff!).

Bref. Jme suis pas épilée. J’ai pas réfléchi à mon entretien. Pourtant j’aurais pu faire les deux en même temps, allonger les bandes de cire bien parallèlement tout en répétant devant le miroir « Je suis fière de ce parcours atypique qui fait ma richesse personnelle et une expérience rare pour une gonzesse de mon âge » (même si je suis vieille et tout maintenant, bien que merci mon Dieu mes seins tiennent encore suffisament la route pour ne pas passer derrière mon épaule comme dans je sais plus quel reportage sur une tribu que ça m’avait traumatisée), mais non.

Au lieu de ça, j’ai fumé 15 clopes malgré ma crève que dolirhume-mon-cul-publicité-mensongère-ne-soigne-pas, et j’ai lu mes derniers cadeaux d’anniversaires. Dans le lot, ya des dicos d’anglais (oui oui, y en a une qui a osé! Faut dire que je lui ai fait subir un discours en langue de Shakespeare dernièrement, alors je l’ai cherché) avec un traducteur d’expressions d’argots assez colorées qui méritera à lui seul un post tellement qu’il est trop bien merci Harraps merci Audrey merci the queen Mary. Ya aussi deux BD de filles. Yen a même une dont le blog est listé dans ma page « Et les autres », là en haut.

J’ai nommé Pénélope Bagieu et Margaux Motin.

Alors y en a qui vont dire que le dessin se ressemble, que leurs blogs respectifs reposent parfois / un peu / souvent sur les mêmes ressorts humoristiques, je dois pas être la première à le dire, mais m’en fous j’adore et j’ai pas à choisir celle que je préfère puisque j’ai eu les deux!!!

Bref. Mon book n’existe toujours pas. Mes jambes piquent. Mon nez pique. Et en plus il est rouge, j’ai pas assez dormi, mais je suis de bonne humeur. Elle est pas belle la vie?

(Sophie bouge toi tu chercheras les couv des BD à incruster pour mettre de la couleur dans ton blog une autre fois, t’as trois heures de route cocote pour aller te faire dévorer par une DRH, file!)

Bon je vous rassure j’ai fait l’essence (de la voiture) et le brushing (de moi). Perso ça suffit pas à me rassurer… 😦

8 Responses to A ne pas faire la veille d’un entretien d’embauche

  1. poulidor says:

    Je suis sûre que ça va aller ton rendez-vous de cet aprèm ! Bonne route ! Et déchire pour l’entretien ! Que la force soit avec toi !

  2. Heidi says:

    faut toujours s’épiler !
    😀

  3. @udrey says:

    Vas-y Sophie !!!! On y croit ! Rassure-toi, ça m’étonnerait que le DRH demande à voir tes guibolles à poil ! Il va peut-être attendre un peu avant ça ! 😉

  4. fofifonfec says:

    Nan mais c’était pas pour l’entretien qu’il fallait que je m’épile! Rho!
    Quoique j’aurais pu avoir un accident, être secourue par un super beau jeune homme (mais pas trop jeune non plus), et il aurait vu mes poils. Mouais. Nan. Car elles sont trop biens les BD!!!!

  5. Geekette says:

    Au moins tu sauras ce que tu devras faire pour la prochaine fois ! 🙂

  6. fofifonfec says:

    Hey une Geekette! Sympa ton blog!
    Pour l’entretien, la prochaine fois ne devrait pas être pour tout de suite, puisque j’ai eu le poste finalement!

  7. Geekette says:

    Merci Fofifonfec pour mon blog !

    Félicitations pour ton poste ! 🙂

Laisser un commentaire

