Quand j’avais de l’acné, j’avais une excuse

Dans mon euphorie du sautage au plafond ponctué de « Hiiiiiiiiiiiiiiiiii! » et de « Ahhhhhhhhh! » (Comprenez « Oui c’est trop génial » dit tellement vite qu’on entend plus que « Hi » et « Ah »), je te fais partager ma joie, ô toi petit lecteur (c’est surtout parce que j’ai plus de forfait pour appeler les keupines, j’avoue aussi. Et puis qu’elles sont occupées des fois, les morues…)

Donc mon fantasme est un homme que j’ai vu 5 heures. Que je pensais croiser « à tout hasard » hier ou aujourd’hui. Que j’avais pas sorti la petite robe pour lui (mais pour plaire à Mercure et le faire grimper gentiment encore un peu dans son thermomètre), mais pour faire une pierre deux coups. Dans mon souvenir, il a son écharpe autour du cou, le col de sa veste zippé au maximum. Il tire sur sa clope dans la nuit noire, et me demande de lui donner des nouvelles. Chose que je ne promets pas. Surtout pas. Mais chose que je fais 2 mois après… Ce soir quoi.

Après le fameux j’écris ou j’écris pas? (Et si t’essayais le pigeon voyageur? C’est so romantique) Et s’il ne se souvient pas de moi? (le goujat) Je mets mon prénom au début du message ou à la fin ? Ou pas du tout? (Photocopie ta carte d’identité tant que t’y es) Bises c’est pas un peu trop? (Toujours moins que « je rêve de toi nu sur un tarmac au clair de lune pour lécher la rosée à même ton corps ». Et pis ça prend moins de place pour un texto) Salut c’est quand même familier, non? (Tente « Yo Bro, ta demi-molle, tu me la montres quand? ») Rhaaaaaa!,  mon téléphone a pris le dessus, j’ai pas appuyer sur envoyer mais ya eu un court-circuit et le message est parti. Oups. C’est pas ma faute à moi. Euh.

S’ensuivent les minutes adolescentes : Et s’il est encore au boulot et que je le dérange? Mais s’il a changé de numéro? Et s’il a une mémoire de poisson rouge et qu’il se trompe de Sophie et qu’il me répond en pensant à une autre ? J’aurais dû faire référence aux yeux des vaches. Au boulot. A son écharpe. Ouais non, pas à son écharpe. A mon décolleté peut-être? Suis-je vraiment folle? Et si c’était un rêve / cauchemar et qu’en fait je n’avais pas envoyé le message et que lui était au Bangladesh (le con, avec une autre jsuis sûre!)?

Bref. J’ai toujours 27 ans. Le message est bien parti. Il m’a même répondu. Et même que j’ai re -répondu (Humm, attends ou attendra pas 5 minutes? Naannn t’as plus 12 ans! Et pis t’avais pas de téléphone à 12 ans d’abord). Et lui a encore répondu (et je trouve pas de synonymes pour « répondre » car j’en cherche pas, j’avoue). J’ai lu très vite et j’ai relu très vite. Il y avait les mots « ça m’aurait fait plaisir ». Qui d’habitude ne veulent rien dire à mes yeux. Sauf que, quand suit une question concernant mon éloignement géographique à l’instant I (ou T, comme vous voulez), je me plais à penser que ce n’était pas qu’une formule de politesse. Mais moi la fille organisée, je préfère donner signe de vie quand je suis bien loin. Moins risqué. C’est sûr que prévenir avant ça fait trop « j’ai envie de te revoir »… Alors bien sûr j’étais déjà bien loin!

Au milieu des conditionnels et des formes interrogatives, j’ai eu droit à un petit verbe à l’impératif (j’ai fait des études de lettres, ya longtemps, et c’est tout ce que j’ai retenu). « Préviens moi la prochaine fois ». Oh oui donne moi des ordres, encore encore… (Est-ce que j’étais déjà masochiste quand j’étais ado?)

Bon, qu’est ce que j’en fais de mon fantasme maintenant? C’est pas quelques malheureux textos qui vont changer quoi que ce soit. Si je le vois il aura plus son écharpe, zut! (La fille jamais contente. La fille, quoi)

Bon allez, moi, je retourne sauter au plafond toute seule! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

(Et là tu te dis « Si j’ai bien compris, elle reçoit trois pauvres textos et elle se sent plus? (tu as bien compris…) La pauvre ». Oui mais ça m’arrive pas si souvent que ça, moi.)

Ah oui et juste avant quand même d’aller sauter au plafond, rien à voir, mais je ne comprends pas pourquoi personne n’a encore osé parler de la mode trop In de cet été : l’espadrille. Qui fait un retour très remarqué, en rayures ou à pois ! (non, je n’ai acheté aucune paire, mais c’est juste parce que j’ai plus de sous, hein, pas parce que c’est moche voyons)

8 Responses to Quand j’avais de l’acné, j’avais une excuse

  1. Daydreamer says:

    je ne voudrais pas te saper le moral, mais tu criseras encore pour 3 malheureux textos dans 15 ans (et ptêt même pour moins que ça ;-)))) mais c’est fun et ça empêche de se rider trop vite :D)

    bon, alors, sinon, demain, tu lui re-re-re-re-réponds?

    • fofifonfec says:

      On en reparle ds 15 ans alors! Ça faisait bien longtemps que ça ne m’avait plus fait cet effet-là!
      Je n’ai pas re-re-re-répondu, non. la conversation s’est arrêtée sur l’hypothetique prochaine fois où je parcourerai ces kilomètres dans l’autre sens. En attendant, il redevient fantasme!

  2. @udrey says:

    Il y a quelques jours, il portait toujours son écharpe, d’ailleurs, je crois que c’est un chech plutôt… Donc, même en été il le portera, comme dans tous ces pays chauds où le romantisme est de mise. Mais si, souviens-toi… Lawrence d’Arabie… Le regard ténébreux, le visage protégé des tempêtes de sable, en plein désert.
    Note qu’ici, rares sont les tempêtes de sable. Rare est le sable tout court ! 🙂
    Continue de rêver… C’est beau les rêves ! Ça prouve que ton imagination est toujours en action… Et qui sait, le reverras-tu peut-être un jour, en faisant un détour par chez nous !
    Biz

    • fofifonfec says:

      Rhaaa tu me fais rêver là!!!!! Même si Laurence d’Arabie c’est pas trop ds mes références (je suis culturellement déficiante, je te rappelle!) je note pr les tempêtes de sables. C’est bon à savoir.
      Un jour je nouerai peut-être son foulard de nomade dans mes cheveux, va savoir… 😀

  3. clamartine says:

    Romantique positivement acharnée, je dirai que ça peut, au contraire, commencer avec des textos…
    Et puis, comme le dit Audrey, ça te fera une raison de plus de remonter nous voir 🙂 !!! Et l’occasion de vérifier qu’il l’a toujours son cheik !
    Oh putaing, j’ai encore un train de retard avec le retour des espadrilles. Je viens juste de me mettre aux tongs ! Tant pis, donc va pour les espadrilles cet été, mais porter des petits pois par contre… donc ma préférence irait plutôt aux rayées. En tout cas, encore du shopping en perspective (hihi, avec les soldes qui démarrent mercredi !!!).

    • fofifonfec says:

      Si tu sors les espadrilles à rayures, tu risques de lancer la mode dans ton nouveau département, attention! En tout cas, ça va faire beaucoup de monde à voir la prochaine fois que je viens!

  4. lily says:

    Je t’adopte ! tu m’as bien fait rire ! 🙂

    • fofifonfec says:

      bah tant mieux alors!

      Oh oui oh oui adopte moi! Je mange beaucoup par contre, hein, il faut le savoir avant (et tu pourras pas dire qu’on t’a menti sur la marchandise 😉 )

Laisser un commentaire

