Les compliments, c’est pas fait pour les chien(ne)s

Le bon compliment, c’est celui que tu n’attends pas. Le sincère, le spontané. Ou pas.

Par exemple, la dernière fois, j’avais mis ma petite robe qui me marque la taille sans me faire un (trop) gros cul, qui a un décolleté où on voit franchement mes seins tout en étant très petite fille modèle (c’est pas moi qui le dis alors j’y crois). Bref, j’arrive au taf assez guillerette, j’attendais pas de remarques particulières, mais au moins j’avais pas trop honte, ça changeait de mon habituel style « Jme suis levée y’a un quart d’heure, j’ai enfilé le premier-truc-pas-trop-froissé-ah-si-un-peu-qui-traînait-au-pied-du-lit ».

Et là, mon voisin de bureau, ni une ni deux à peine le temps de s’asseoir même pas d’allumer l’ordi, qui me lâche un splendide : « Whaou! T’as vraiment de fabuleuses cernes! »

Hummm… Tu voulais dire de fabuleuses jambes, hein, c’est ça j’ai mal entendu, bien sûr! Non… Ah, de fabuleuses… hanches alors? Nan plus?   Euh… qu’est ce qu’il reste… aisselles peut-être? (mais si tu sais comme dans la pub trop nulle où la fille elle se fait embrasser là où elle a mis son déo-révolutionnaire-qui-fait-tout-doux-mais-en-fait-qui-change-rien, genre le mec tu lui demandes la première chose qu’il regarde chez une gonzesse, le truc qui le séduit à mort trop irrésistible, et il te répond avec des coeurs à la place des yeux, « ses dessous de bras ». Bref…), nan plus? Pupilles? Jonctions tibia-peronet? Chevilles? Narines sinon? Raies du cul (oui au pluriel, si je veux)??? Putain mais pas cernes quand même!!!!

Un jour, il y a bien longtemps, au pays des bisounours, un pote m’avait confié que je pouvais avoir des valises sous les yeux, mes seins seraient toujours (et j’insiste sur le toujours) plus gros que mes cernes. Et donc qu’il fallait jouer de mes décolletés pour détourner l’attention quand j’étais fatiguée. (avec le recul je me rends compte que c’était peut-être un conseil intéressé… Peut-être…)

Conclusion, la prochaine fois, je dégrafe un bouton de plus.

Sinon, pour moi le compliment, ça reste quand même un truc sincère. Après, l’adjectif « fabuleux » n’ayant rien (a priori… on va faire comme si on n’avait jamais entendu parler de l’ironie) de péjoratif, peut-être mon voisin de bureau a-t-il simplement un faible pour les yeux pochés. Tous les goûts sont dans la nature, non? Et c’est pas moi qui le dit…

Bon allez, (c’est la minute intéractive, youhou), à vous, c’est quoi votre pire « compliment »?

15 Responses to Les compliments, c’est pas fait pour les chien(ne)s

  1. Virginie says:

    Yeaaaaaaaaaah ! Y a pas que moi qui trouve cette pub nulle à chier avec cette histoire d’aisselle…

    Mon plus beau compliment… Il avait bien commencé, je me sentais flattée et je suis vite retombée. Je venais de perdre 10 kilos, je me sentais trop bien dans mes baskets, le seul truc que le Jules du moment a trouvé à dire: ‘Ouais t’es trop jolie mais tu crois qu’on peut faire un truc pour des seins là ?! lls sont bien trop petits maintenant’.

  2. Dame Sam says:

    Ton collègue c’est quand même un sale goujat! Bon ça c’est dit….
    Mon pire compliment????
    Un client à l’époque où j’étais serveuse qui me dit « Vous savez que vous avez le sourire de Béatrice Dalle? »
    J’l’ai trop mal pris parceque moi cette nana j’la trouve vulgaire et quand elle ouvre la bouche j’pense direct à…

  3. annick says:

    je n’ai pas de souvenir d’un pire compliment (ni d’un meilleur non plus d’ailleurs). sympa le collègue quand même, il sait parler aux femmes c’est clair!

  4. neige says:

    Bonjour Sophie,
    Le plus beau compliment ?
    Et sans faire de la lèche, et autres courbettes, c’est celui que je te fais, là, maintenant, pour cet article qui m’a fait « étrangler » de rire (pour de bon …. ! je suis en train de boire un coca glacé avec citron).
    neige
    nb : tu sais fofie, on fait de très efficaces anti-cernes ….

  5. heidi says:

    Ton collègue, je lui aurais répondu « et oui, on ne passe pas tous les mêmes nuits 😀 »

    le pire compliment « ohhh félicitations pour ta grossesse ! » …. merci, c’est 3 kg de gras pris cet été, merci encore c*nnasse !

  6. BM says:

    le pire ds compliments …
    Oh fais pas couper tes cheveux ils sont magnifiques (oui jusqu’à la taille) c’est ce que tu as de mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et voui…….y’en a qui ont le compliment qui tue!!!! MDR!!!

  7. Aline says:

    Mon pire compliment … « Oh mais vous êtes anorexique ? » Oui oui, j’te jure !!

  8. bbflo says:

    Tu m’as bien faite marrer… faut dire que tu partais avec un avantage de taille, ton pseudo : juste EXCELLENT !
    Bref, j’ai lu quelques articles, j’aime le ton toussa, donc je reviendrai !

    (sinon on ne m’a jamais fait de pire-compliment, de toute façon c’est impossible, j’ai un corps de rêve, je suis souriante et spirituelle, j’ai un QI de 180 et en plus je suis modeste… donc non, je ne vois pas :D)

  9. eddie says:

    je ne me souviens pas trop, mais un « compliment » me revient à l’esprit. Le jour de mon (premier) mariage, tout le monde me félicite, comme tu est jolie, toussa… et ma future belle soeur, elle, me dit « tu as une très jolie robe »… ah…. merci… je ne sais toujours pas comme je devais le prendre…

  10. lily says:

    J’ai adoré la « jonction tibia-péroné » ! 🙂
    le meilleur compliment :
    « T’es si bien foutue ! Pourquoi tu t’arranges pas le visage pour que ça aille avec ? »

  11. Captain says:

    waow, ton collègue et la délicatesse, ça fait deux ! N’empêche que j’ai bien ri grâce à ton article 🙂
    Mon pire compliment – venant de mon frère – « En fait ta tête, ça irait encore si tu changeais tout. » Mais je me dis que c’était pour m’embêter (et c’est réussi)

  12. Daydreamer says:

    ah ben, tiens, c’est facile, la semaine dernière, je m’habille en fille (robe, collier, talons hauts et un splounch de maquillage) et je checke le résultat sur le mari: il lève le nez et le replonge dans le journal en faisant « mmmooué » …

    j’hésite entre « il me cherche » et « oh putain, ayé, j’ai 40 ans, je suis invisible!!! »

    je m’aime, donc, il me cherche…

  13. unefilleendevenir says:

    Hello miss
    et sinon, « t’as une belle plume tu sais ? » on te l’a déjà dit, hein dis Fofi 😀
    soit ton collègue est un myope qui s’ignore, soit un gros goujat, soit il te trouve jolie tous les jours (mêmes avec les fringues trouvées au pied du lit) !

  14. Marine says:

    chouette blog, chouette humour, j’aime !

    mmmm, pire compliment ? « Mais chérie, pourquoi tu as mis ça? tu sais bien qu’il te boudine ce t-shirt, il a rétréci a la machine ». Oui, je sais, d’ailleurs je venais de le racheter en taille ‘normale’ et je te faisais un essayage…

    en tout cas je reviendrai te voir !

  15. branchouille says:

    haha!! tous ces commentaires sont énormes!! Je ne me souviens pas d’un anti-compliment, mais de quelques phrases qui vont dans ce sens :
    – « Mais, t’as des amis ?? »
    -« T’es un garçon ou une fille ?  »
    -« Tu comprends quand je te parle ? « 

Laisser un commentaire

