11 septembre? Oh la barbe…

Le ramadan commence ce soir. Et dure un mois. Je vous laisse faire le calcul… Et oui, la fin du ramadan, ce sera pour le 11 septembre. Même si vous ne suivez pas autant l’actualité internationale que moi, cette date devrait tout de même vous rappeler quelque chose. Bravo, la catastrophe du World Trade Center. 11 septembre 2001, date retenue par les historiens comme l’entrée dans le XXIe siècle. Également l’entrée dans l’ère d’une certaine, comment dire… paranoïa ? Allez, disons psychose pour rester poli. Vis-à-vis de ceux qui ont la barbe bien longue et la peau bronzée, sans revenir de trois semaines à Punta Cana pour autant. Les mêmes musulmans qui vont jeûner jusqu’au 11 septembre ? Oh mon Dieu, j’en entends déjà certains jaser et grommeler dans leur barbe (qu’ils portent sans jamais se faire traiter de terroriste…). Arrêtons l’amalgame trois secondes. Les mécontents peuvent aller se plaindre à la lune. C’est elle qui décide du calendrier.

9 Responses to 11 septembre? Oh la barbe…

  1. fofifonfec says:

    Précision : ami lecteur, si tu as déjà lu ça quelque part, dis toi que c’est moi qui l’ai écrit. Et merci de conserver mon anonymat 🙂

  2. annick says:

    ah tiens, c’est marrant comme hasard :-). cela dit j’en ai ras-le-cul qu’on nous rabache les oreilles avec le ramadan. qu’est-ce que je m’en fous moi que c’est ramadan. pourquoi ça devrait regarder le monde entier?

    • fofifonfec says:

      Perso je kiffe le ramadan, je le fais pas et j’aurais aucune raison de le faire, mais tu trouves des pâtisseries orientales de partout, et j’adore ça! Et vive les invitations chez les potes maghrébins… La gourmandise n’est pas une question de religion 😀

  3. bbflo says:

    ah non, j’aime pas les pâtisseries orientales… par contre je me damnerais pour un bon couscous !

  4. bm says:

    viiiiiiiiiii un couscous…les cornes de gazelles ça c’est top mais bon le quart d’une ça me suffit amplement..J’ai ma dose de sucre pour l’année….Tu nous parles de truc sérieux et non on répond bouffe…Éclat de rire..

  5. Très très bon !

  6. Daydreamer says:

    ouais, moi, je préfère les patisseries turques… (c’moins gras… je digère pas le gras…)

    😀

  7. z... says:

    Ce n’est pas le 10 septembre la fin du ramadan ?

Laisser un commentaire

